mercredi 14 juin 2017

Elle nous a quittées ...

En Hommage à Anne-Marie, 



Anne-Marie, à toi  qui vient de nous quitter, nous voulons te dire à quel point tu nous laisses désemparées : Nous sommes toutes sur la même tôle ondulée, et si tu es frappée d’un côté, toutes nous le ressentons, en sommes marquées et impuissantes face à ce drame qui vient de t’enlever à ta famille et à nous tes amies.

Nous savons que la vie est injuste mais tu as été fauchée alors que tu avais encore tant de choses à vivre avec avec ton mari ta famille,  tes amis...mais un appel est venu, et me vient à l’esprit ce magnifique poème de Tagore, que je te dédie :

J’ai mon congé ! Souhaitez-moi bon voyage, mes frères ! Je vous tire ma révérence.
Voici, je mets mes clefs sur la porte ; je résigne tous droits sur ma maison. Accordez-moi seulement au départ quelques bonnes paroles.
Durant longtemps nous aurons été voisins, et j’ai reçu de vous plus que je ne pouvais vous donner. À présent le jour point ; la lampe est consumée qui a éclairé mon coin sombre. Un appel est venu et je suis prêt pour le voyage.



Tu vas nous manquer Anne-Marie, fille discrète et simple, sans histoire, tu étais là au service de toutes,  animatrice fidèle et dévouée ; ton amitié, ta présence vont nous manquer ...tu n'aimais pas être photographiée, être mise en avant : j'ai quand même pu en faire une l'année dernière au repas des animatrices ; Je te l'offre je trouve qu'elle correspond bien à ta personnalité.







Ce fléau qui t’a vaincue, il faut le combattre, seule la science peut le faire mais elle a besoin de moyens financiers pour progresser ; 

A notre humble échelle, nous faisons une quête au club pour la recherche sur le cancer, cela ne te sauvera pas , mais si cela peut contribuer à en sauver d’autres….

Anne-Marie, merci pour ce que tu es, merci pour ce que tu nous as donné généreusement, sache tu vis dans un petit coin de nos cœurs ..


A ta famille, nous adressons toute notre empathie et notre chaleureux soutien.  

de la part du bureau et de l'ensemble des adhérentes du club CSA.

2 commentaires: