Le Café littéraire vous propose : "des livres pour l'été"
Le titre n’est pas mensonger car ce roman rempli d’humour et qui se lit en un rien de temps, écrit par Romain Puertolas, raconte l’histoire extravagante d’un indien quittant son pays pour se procurer un lit à clous inoxydables qu’il a imaginé dans ses rêves.
Notre héros est un hindou moustachu et un fakir escroc qui n’hésite pas, dès son arrivée à Paris à filouter un désopilant chauffeur de taxi.
Nous suivons ses différentes pérégrinations qui vont le conduire tout d’abord dans un magasin Ikea puis successivement à Londres (avec pour compagnons de voyage des soudanais clandestins) Barcelone (où il va retrouver le chauffeur floué précédemment), Rome (où il devra son salut à une starlette de passage dénommée Sophie Morceaux !) en passant par la Libye post-Kadhafiste avant de revenir à Paris.
« L'ïle des oubliés » de Victoria Hislop
L'été s'achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d'archéologie, choisit de s'y rendre, sa mère y est née et y a vécu jusqu'à ses dix-huit ans. Alexis ignore tout de l'histoire de sa famille : Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? Sur place Alexis va découvrir les terribles secrets de ses aïeules...
…..Imaginez vous, jeune institutrice menant avec votre mari et vos deux filles une vie heureuse, jusqu'au jour où la découverte de deux plaques roses, insensibles sur votre corps fera basculer votre vie : il faudra quitter enfants, mari, amies...(sans même pouvoir les embrasser !) école pour partir seule, sans espoir de retour, vers une île dont personne ne revient.. Quelle sera votre vie ?
A la génération suivante, le destin frappera à nouveau, mais il connaît des rebondissements et les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être ...
De magnifiques destins de femmes, des émotions...attention si vous commencez à lire, vous deviendrez comme moi, « addicte » à ce très beau roman ( basé sur un historique réel )
Bonne lectures et bonnes vacances .....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire